Yrrah Rettop : New Generation

un forum ou vous entrerez dans la plus grande école de sorcellerie qui existe :Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Minerva McGonagall [ Professeur ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur McGonagall



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Minerva McGonagall [ Professeur ]   Mer 5 Sep - 1:08

Nom : McGonagall.
Prénom : Minerva.

Existe-t-il dans le livre ? Oui.
Si oui dans quelle Maison : Directrice de la maison des Gryffondor.

Age : 80 ans environs.
Signe Astrologique : Gémeaux.
Lieu de naissance : A Dundee en Ecosse.
Date de naissance : 15 juin 1925.
Année d'étude : Professeur de métamorphose.
Origine : Elle est d'origine Ecossaise.

Description physique : Elle a des yeux perçant des lunettes carrés. Elle a des cheveux noirs tirés en arrières et attachés à un chignon. Elle sourit rarement.
Personnalité/Caractère : McGonagall est un professeur de métamorphose stricte et intelligent, il vaut mieux éviter de la contrarier. Tout chahut est puni d'une exclusion définitive de son cours, mais elle possède de toute façon le don de maintenir sans effort le silence dans une classe. Malgré un côté austère, elle a un grand cœur et un instinct protecteur envers les élèves.

Histoire, situation familiale : Minerva McGonagall est actuellement directrice de Poudlard. Lorsque Dumbledore vivait encore, elle était directrice-adjointe de Poudlard et une de ses plus grandes supportrices. Elle avait déjà pris le poste de directrice lorsque Dumbledore avait été temporairement démis de ses fonctions par le conseil d'administration après une série d'attaques commises par un monstre inconnu sur des élèves.

C'est une sorcière stricte et sévère qui a peu de patience envers ceux qui ne respectent pas les règles. Elle ne craint pas de punir les élèves de sa propre maison, Gryffondor, et de leur retirer des points quand bien même cela signifierait de perdre la coupe des Quatre Maisons. En fait, elle peut pousser le zèle jusqu'à enlever un nombre excessif de points à des élèves de Gryffondor : elle a enlevé par exemple 50 points par élève de Gryffondor qui traînait dans le château au lieu d'être au lit juste après avoir enlevé seulement 20 points à un élève de Serpentard coupable de la même infraction. Les élèves de Gryffondor souhaiteraient qu'elle les favorise de la même manière que Rogue semble toujours le faire pour Serpentard.

McGonagall est un Animagus : elle peut se transformer en un chat tigré à volonté. Sous cette forme, elle a des marques autour des yeux, similaires aux lunettes carrées qu'elle porte.

McGonagall enseigne la métamorphose à Poudlard. Elle considère les autres formes de magie quelque peu moins élégantes et plus simplistes que la métamorphose. Elle est connue pour donner de grandes quantités de devoirs.

McGonagall et Hermione semblent avoir beaucoup en commun, comme le fait d'être assez strictes en ce qui concerne les règles. Toutes les deux sont décrites comme particulièrement intelligentes. McGonagall s'est arrangée pour qu'Hermione puisse utiliser un Retourneur de Temps au cours de sa troisième année et puisse ainsi suivre plus de cours.



McGonagall porte des robes vert émeraude . La nuit, elle porte un peignoir écossais et un filet sur les cheveux. Elle utilise un mouchoir en dentelles. Elle désapprouve le fait de se relâcher mais a porté son chapeau de travers à la fête de Noël 1991 après qu'un Hagrid, un peu "gai", l'a faite rire et rougir en l'embrassant sur la joue. Au bal de Noël 1994, elle portait une robe écossaise à dominante rouge et une affreuse couronne de chardons autour de son chapeau ; elle a dansé avec Ludo Verpey.

McGonagall est une grande fan de Quidditch. Elle est une supportrice enthousiaste de l'équipe de sa maison. Quand elle a vu Harry Potter attraper un Rapeltout une cinquantaine de centimètres du sol au terme d'un plongeon vertigineux, elle l'a immédiatement nommé attrapeur de l'équipe et est parvenue à lui faire obtenir un balai, ce qui était contre le règlement, Harry étant trop jeune.

Animaux de compagnies : Aucun.
Ce qu'il/elle aime : Mrs McGonagall aime – vous l’aurez compris – la rigueur et l’ordre. Outre cela, elle se passionne pour le Quidditch et les travaux d’aiguilles. Elle a un faible pour le jus d’œillet mais n’en abuse jamais. Les biscuits sont également une gâterie favorite de même que le thé. Elle est Ecossaise jusqu’au bout des ongles et, naturellement, adore porter des tenues rappelant ses origines n’hésitant pas à arborer des tissus à carreaux dans des tons violets ou verts, même en robe de chambre.
Si vous la surprenez au saut du lit, vous la trouverez avec un filet sur ses cheveux afin qu’ils soient pimpants au matin.
Elle aime son école et est prête à tout pour que celle-ci survive malgré les pressions extérieures. Elle voue presque un culte à Albus Dumbledore qui est, sans conteste, le meilleur directeur possible pour Poudlard à ses yeux. Elle aime les gens francs et la sorcellerie utile. Elle ne tient pas à favoriser certains élèves en ayant des chouchous mais elle admire Hermione Granger qui lui ressemble suffisamment pour qu’elle l’aide à l’occasion.
La métamorphose est pour elle une branche essentielle et elle désire que ses élèves s’y débrouillent honorablement ; aussi, elle n’hésite pas à leur donner de très longs devoirs. Elle aime très certainement les échecs façon sorcier puisque c’est elle qui a mis en place le jeu géant pour protéger la pierre philosophale. Contrairement à ce que sa rigueur laisse supposer, elle aime aussi… danser, particulièrement la valse qu’elle enseignera avant peu afin que ses élèves puissent se débrouiller face aux délégations étrangères.
Ce qu'il/elle déteste : Il va de soi que Minerva ne supporte pas les débordements, les irrégularités ainsi que tout manquement au règlement ou injustices. On ne s’étonnera pas de la voir ôter plus de points aux membres de sa propre Maison, car elle considère ces infractions comme une offense personnelle.( 50 points de moins en 2ème année, par personne de Gryffondor trouvée hors du lit, alors que Malefoy n’en a eu que 20 de moins pour la même infraction) Elle déteste la tricherie et les personnes fausses ou trop imbues d’elles-mêmes. En général, elle s’entend avec ses collègues quoique Mrs Trelawney lui tape sur les nerfs trouvant que la divination n’est certainement pas une matière indispensable à enseigner. Quant au professeur Rogue, elle est assez mitigée à son encontre. La manière dont il se moque des résultats de Quidditch des Gryffondor l’énerve au plus haut point mais elle le respecte néanmoins.( Sans doute parce que Dumbledore lui fait confiance)
Loisirs et passions : /.
Cours préférés : /.
Cours détestés : /.

Questions hors-jeux :
Code :
Comment avez-vous connu ce forum : Sur un top sites.
Célébrité sur l'avatar : Maggie Smith.
Vrai prénom : Gwen.
Motivations à étudier à Poudlard : J'adore ce professeur.
Personnage préféré des livres de JK ROWLING : Albus Dumbledore et Minerva McGonagall.
Etes-vous disponible et souvent connecté : Oui assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Professeur ]   Mar 11 Sep - 21:51

Trés, tout d'abord bienvenue chère professeur.. Il manque encore le code, sinon aprés c'est bon !!!

_________________
\\*** Membres et Présidente de la LAG : Ligue Anti-Fautes ***/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.siteduzero.com
 
Minerva McGonagall [ Professeur ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !
» Fiche Minerva McGonagall
» Minerva McGonagall [Directrice] [Validée]
» Minerva McGonagall [à complèter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yrrah Rettop : New Generation :: Inscription :: Salle de la répartition-
Sauter vers: